Intervenante Francine CHEVALDONNE, Association « Histoire d'en Conter »

Lieu Médiathèque Côte-d'Or

Public Bibliothécaires, animateurs d'EHPAD
Nombre de personnes limité à 12

2024 logo inclusion fonds transparent

La MCO est engagée, par l'intermédiaire d'un Contrat Départemental Lecture (CDL) signé avec le Ministère de la Culture, via la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), en faveur de l'accès à la lecture pour tous les publics, notamment les publics dits « éloignés ». Ainsi, la MCO poursuit l'enrichissement de ses collections adaptées et de leur médiation, et propose également des formations destinées à élargir le public. Le logo « Inclusion sociale et diversité » permet d'identifier ces formations.

• Comprendre l'importance du conte pour un public senior

• Développer son aisance à conter en public et prendre confiance en soi

• Savoir réécrire les contes et se constituer un répertoire adapté

• Être capable de construire et de diriger une séance de contes pour des seniors