Description
ANIMATION
2 Journées
Découvrir l’animation en bibliothèque, ses enjeux pour les collections
ANIMATION
2 Journées
Découvrir l’animation en bibliothèque, ses enjeux pour les collections
COLLECTIONS
1 journée
Savoir identifier les stéréotypes véhiculés au sein des productions culturelles pour la jeunesse.
COLLECTIONS
2h en fin de journée
Découvrir et explorer la notion d'étrangeté dans les contes (thème du festival « Coup de Contes 2024 ») et en comprendre l'importance.
NUMÉRIQUE
1/2 journée matin
Maîtriser l'ensemble du processus de validation des inscriptions en ligne sur la plateforme d'administration de la Médiathèque Numérique
NUMERIQUE
1/2 journée matin
Découvrir un nouvel outil d'animation numérique empruntable : une machine à flocage
BIBLIOTHEQUE
1 journée
Mieux connaître les besoins des publics en situation de handicap visuel pour mieux y répondre.
ANIMATION
1 journée
Découvrir et s'approprier les outils d'animation de la MCO
BIBLIOTHÈQUE
1 journée
Comprendre les enjeux de la signalétique en bibliothèque
BIBLIOTHÈQUE
10.5 jours en plusieurs modules
La formation de base est destinée aux bibliothécaires bénévoles et salariés du réseau départemental.
ANIMATION
2 journées
Développer et enrichir son répertoire de chansons, comptines et jeux de doigts, et pouvoir l'utiliser dans sa pratique quotidienne, autour de moments formels et informels.
ANIMATION
1 journée
Découvrir les outils d'animation de la MCO destinés à un public ado.
ANIMATION
1 journée
Mieux connaître les différentes sortes de tapis à raconter et outils textiles proposés par la MCO