Intervenante Françoise DANJOUX, conteuse, musicienne, formatrice et directrice artistique de la Compagnie Sac à Son

Lieu Médiathèque Côte-d'Or

Public Bibliothécaires, travailleurs médico-sociaux, assistants familiaux du Département, animateurs de Relais Petite Enfance et professionnels de la petite enfance

Nombre de personnes limité à 12

2024 logo premierespages

A partir de 2024, la MCO sera labellisée « Premières pages » par le Ministère de la Culture, via la DRAC. Le Département s'engage depuis de nombreuses années pour favoriser le développement de la lecture chez les tout-petits (0-3 ans), en proposant des ressources adaptées à cette tranche d'âge et des formations pour accompagner les professionnels du livre et de la petite enfance.

Le label « Premières pages » permet d'identifier les formations organisées dans le cadre de cette labellisation.

Objectifs

• Développer et enrichir son répertoire de chansons, comptines et jeux de doigts, et pouvoir l'utiliser dans sa pratique quotidienne, autour de moments formels et informels
  • (Re)Trouver le plaisir de chanter, vocaliser, jouer avec sa voix et gagner en aisance pour chanter avec des enfants
  • Découvrir l'importance de la voix dans ses échanges avec le jeune enfant