* Exposition Maréchal Marmont : de son château châtillonnais aux déserts égyptiens.
La médiathèque vous propose de découvrir ou redécouvrir, grâce à ses brevets, correspondances, diplômes et états de services, la vie et la carrière militaire du Maréchal Marmont. Pour la première fois seront présentées de splendides cartes sur ses campagnes militaires, les célèbres cartes de Cassini, et la collection de livres monumentaux « La Description de l’Egypte », rassemblant les travaux des meilleurs scientifiques et savants de l’époque lors de la campagne d’Egypte menée par Napoléon : paysages et admirables illustrations au rendez-vous.

Entrée libre aux horaires suivants :
Mercredi 17 juillet, 14h-18h
Vendredi 19 juillet, 14h-18h
Samedi 20 juillet, 10h-13h et 14h-18h à la Médiathèque

*Jeux géants, jeux en bois, jeux anciens
L’association Lab’Aux sera présente samedi 20 juillet à la Médiathèque avec de nombreux jeux inédits. Plongez dans l'univers des jeux d'antan revisités en version XXL ! Rires, défis et bonne humeur vous attendent.
Entrée libre, tout public.
Samedi 20 juillet, de 14h à 18h à la Médiathèque

* Jeu de rôle « Les Veilleuses »
Êtes-vous prêt à explorer un monde où la lumière et l'ombre s'affrontent dans une danse éternelle ? Dans la forêt, des êtres énigmatiques veillent, gardiennes des secrets les plus anciens et des pouvoirs oubliés. Vos décisions façonneront votre aventure de ce royaume enchanteur, et peut-être, qui sait, croiserez-vous un certain personnage portant un bicorne ?

Entrée libre sur réservation obligatoire (places limitées), à partir de 12 ans.
Samedi 20 juillet à 16h à la Médiathèque

* Découverte de casques à réalité virtuelle
Entrez dans une nouvelle dimension avec nos sessions d’initiation à la réalité virtuelle !
Que vous soyez un passionné de technologie ou simplement curieux, laissez-vous transporter dans des univers virtuels époustouflants ! Deux conseillers numériques du Département de la Côte d’Or animeront ces séances et pourront répondre à vos questions tout au long de l’après-midi.

Le à