Ingérable ou atypique ?

Auteur(s) Stride, Claire (Auteur)
Titre(s) Ingérable ou atypique ? : accepter et accompagner les enfants différents / Claire Stride.
Editeur(s) Paris : Desclée De Brouwer, DL 2020.
Résumé On parle d'autistes, de < zèbres >, d'hypersensibles, de < dys >, de haut potentiel, d', d'enfants < différents >. Souvent, l'école et la société les jugent juste capricieux et ingérables, accusent leurs parents de créer des complications C'est pourtant une réalité, décrite sous le terme de < neurodiversité >, et qui concerne près de 20 % de la population. Elle est souvent détectée au moment de la scolarisation, début d'un vrai parcours du combattant. Mais comment faire grandir un enfant < hors case > que le système doit < caser > à tout prix ' Et comment se construire lorsque l'on perçoit que l'on est un problème ' Il faut ouvrir les yeux sur les richesses et les qualités des neuroatypiques pour devenir capable de les aider dans leurs apprentissages et la gestion de leurs émotions. Claire Stride a elle-même connu ce chemin, lorsqu'elle était enfant, et elle accompagne aujourd'hui familles et éducateurs. Elle nous explique le fonctionnement de ces enfants extra-ordinaires, et nous donne des clés et des ressources pratiques pour les accompagner sans culpabiliser ni se battre en permanence.
Notes Bibliogr. p. 205-[207].
Sujet(s) Enfants atypiques ** Psychologie
Enfants atypiques ** Education
Indice(s) 155.45
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Ingérable ou atypique ?
Titre Code-barres Support Public Cote Situation Nbre de réservations
Ingérable ou atypique ? 6217080064LivreAdulteD 155.45 STRSorti0

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

Vidéos

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté

Du même auteur