Ingérable ou atypique ?
Auteur(s) Stride, Claire (Auteur)
Titre(s) Ingérable ou atypique ? : accepter et accompagner les enfants différents / Claire Stride.
Editeur(s) Paris : Desclée De Brouwer, DL 2020.
Résumé On parle d'autistes, de < zèbres >, d'hypersensibles, de < dys >, de haut potentiel, d', d'enfants < différents >. Souvent, l'école et la société les jugent juste capricieux et ingérables, accusent leurs parents de créer des complications C'est pourtant une réalité, décrite sous le terme de < neurodiversité >, et qui concerne près de 20 % de la population. Elle est souvent détectée au moment de la scolarisation, début d'un vrai parcours du combattant. Mais comment faire grandir un enfant < hors case > que le système doit < caser > à tout prix ' Et comment se construire lorsque l'on perçoit que l'on est un problème ' Il faut ouvrir les yeux sur les richesses et les qualités des neuroatypiques pour devenir capable de les aider dans leurs apprentissages et la gestion de leurs émotions. Claire Stride a elle-même connu ce chemin, lorsqu'elle était enfant, et elle accompagne aujourd'hui familles et éducateurs. Elle nous explique le fonctionnement de ces enfants extra-ordinaires, et nous donne des clés et des ressources pratiques pour les accompagner sans culpabiliser ni se battre en permanence.
Notes Bibliogr. p. 205-[207].
Sujet(s) Enfants atypiques ** Psychologie
Enfants atypiques ** Education
Indice(s) 155.45
Titre(s) Ingérable ou atypique ? : accepter et accompagner les enfants différents / Claire Stride.
Editeur(s) Paris : Desclée De Brouwer, DL 2020.
Résumé On parle d'autistes, de < zèbres >, d'hypersensibles, de < dys >, de haut potentiel, d'
Notes Bibliogr. p. 205-[207].
Sujet(s) Enfants atypiques ** Psychologie
Enfants atypiques ** Education
Indice(s) 155.45
Exemplaires
Titre | Code-barres | Support | Public | Cote | Situation | Nbre de réservations |
---|---|---|---|---|---|---|
Ingérable ou atypique ? | 6217080064 | Livre | Adulte | D 155.45 STR | Sorti | 0 |