Ballets
Auteur(s) Stravinsky, Igor (1882-1971) (Compositeur) ;Prokof'ev, Sergej Sergeevic (1891-1953) (Compositeur) ;Ravel, Maurice (1875-1937) (Compositeur) ;Fonlupt, Jean-Baptiste (1976-...) (Musicien)
Titre(s) Ballets [enr. sonore] / Igor Stravinsky, comp. / Sergueï Prokofiev, comp. / Maurice Ravel, comp. ; Jean-Baptiste Fonlupt, p.
Editeur(s) Paris : La Dolce Volta, 2022.
Contient Trois mouvements de Petrouchka / Igor Stravinsky. - La valse / Maurice Ravel. - Dix pièces pour piano, op. 75, "Juliette, petite fille" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev. - Dix pièces pour piano, op. 75, "Mercutio" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev. - Dix pièces pour piano, op. 75, "Montaigus et Capulets" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev. - Dix pièces pour piano, op. 75, "Roméo et Juliette avant la séparation" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev. - Valses nobles et sentimentales / Maurice Ravel. - Trois mouvements de Petrouchka. - La valse. - Dix pièces pour piano, op. 75, "Juliette, petite fille" (Roméo et Juliette). - Dix pièces pour piano, op. 75, "Mercutio" (Roméo et Juliette). - Dix pièces pour piano, op. 75, "Montaigus et Capulets" (Roméo et Juliette). - Dix pièces pour piano, op. 75, "Roméo et Juliette avant la séparation" (Roméo et Juliette). - Valses nobles et sentimentales.
Résumé .
Dans l'écrin de son décor, le ballet s'offre en spectacle, suscitant l'admiration, l'enchantement. En ce début de vingtième siècle, du Palais Garnier au Bolchoï, du Châtelet au Mariinsky, les couleurs chatoyantes de l'orchestre se marient aux chorégraphies novatrices des Ballets russes. Confiées à d'illustres compositeurs, les partitions ne sauraient être pour le piano, autorisé seulement à accompagner en studio le travail des danseurs. Vraiment ? Pourquoi alors autant de versions pianistiques de leurs auteurs, en marge de celles orchestrales ? Jean-Baptiste Fonlupt nous en dévoile ici la réponse, avec une imagination et une virtuosité éblouissantes.
Notes Télérama No.3803 p.71 du 01/12/2022. 4/4. - Diapason No.716 p.88 du 08/11/2022. 6/6.
Sujet(s) Piano, Musique de
Musique : 20e siècle
Indice(s) 311
Lien https://www.gamannecy.com/upload/albums/202207/3770001904658_thumb.jpg ;https://www.gamannecy.com/polysson/202210/01-3770001904658.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/202210/02-3770001904658.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/202210/03-3770001904658.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/202210/04-3770001904658.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/202210/05-3770001904658.mp3
Document(s) lié(s) Https://www.gamannecy.com/upload/albums/202207/3770001904658_thumb.jpg
. Https://www.gamannecy.com/upload/albums/202207/3770001904658_thumb.jpg
Titre(s) Ballets [enr. sonore] / Igor Stravinsky, comp. / Sergueï Prokofiev, comp. / Maurice Ravel, comp. ; Jean-Baptiste Fonlupt, p.
Editeur(s) Paris : La Dolce Volta, 2022.
Contient Trois mouvements de Petrouchka / Igor Stravinsky. - La valse / Maurice Ravel. - Dix pièces pour piano, op. 75, "Juliette, petite fille" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev. - Dix pièces pour piano, op. 75, "Mercutio" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev. - Dix pièces pour piano, op. 75, "Montaigus et Capulets" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev. - Dix pièces pour piano, op. 75, "Roméo et Juliette avant la séparation" (Roméo et Juliette) / Sergueï Prokofiev. - Valses nobles et sentimentales / Maurice Ravel. - Trois mouvements de Petrouchka. - La valse. - Dix pièces pour piano, op. 75, "Juliette, petite fille" (Roméo et Juliette). - Dix pièces pour piano, op. 75, "Mercutio" (Roméo et Juliette). - Dix pièces pour piano, op. 75, "Montaigus et Capulets" (Roméo et Juliette). - Dix pièces pour piano, op. 75, "Roméo et Juliette avant la séparation" (Roméo et Juliette). - Valses nobles et sentimentales.
Résumé .
Dans l'écrin de son décor, le ballet s'offre en spectacle, suscitant l'admiration, l'enchantement. En ce début de vingtième siècle, du Palais Garnier au Bolchoï, du Châtelet au Mariinsky, les couleurs chatoyantes de l'orchestre se marient aux chorégraphies novatrices des Ballets russes. Confiées à d'illustres compositeurs, les partitions ne sauraient être pour le piano, autorisé seulement à accompagner en studio le travail des danseurs. Vraiment ? Pourquoi alors autant de versions pianistiques de leurs auteurs, en marge de celles orchestrales ? Jean-Baptiste Fonlupt nous en dévoile ici la réponse, avec une imagination et une virtuosité éblouissantes.
Notes Télérama No.3803 p.71 du 01/12/2022. 4/4. - Diapason No.716 p.88 du 08/11/2022. 6/6.
Sujet(s) Piano, Musique de
Musique : 20e siècle
Indice(s) 311
Lien https://www.gamannecy.com/upload/albums/202207/3770001904658_thumb.jpg ;https://www.gamannecy.com/polysson/202210/01-3770001904658.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/202210/02-3770001904658.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/202210/03-3770001904658.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/202210/04-3770001904658.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/202210/05-3770001904658.mp3
Document(s) lié(s) Https://www.gamannecy.com/upload/albums/202207/3770001904658_thumb.jpg
. Https://www.gamannecy.com/upload/albums/202207/3770001904658_thumb.jpg
Exemplaires
Titre | Code-barres | Support | Public | Cote | Situation | Nbre de réservations |
---|---|---|---|---|---|---|
Ballets | 6550690064 | CD-audio | Adulte | CD C 311 FON | Disponible | 0 |