L' île du rêve : GRAND FORMAT
Auteur(s) Hahn, Reynaldo (1874-1947) (Compositeur) ;Dolié, Thomas (Chanteur) ;Sargsyan, Artavazd (Chanteur) (Chanteur) (Chanteur) (Chanteur) (Conducteur) ;Morel, Anaïk (Chanteur) (Chanteur) (Chanteur) (Conducteur) ;Dubois, Cyrille (1985-...) (Chanteur) (Chanteur) (Conducteur) ;Guilmette, Hélène (Chanteur) (Conducteur) ;Niquet, Hervé (1957-...) (Conducteur) ;Choeur du Concert Spirituel (Chanteur) ;Müncher Rundfunkorchester (Musicien)
Titre(s) L' île du rêve : GRAND FORMAT [enr. sonore] / Reynaldo Hahn, comp. ; Thomas Dolié, BAR ; Artavazd Sargsyan, T ; Anaïk Morel, MS... [et al.].
Editeur(s) Venise : Palazzetto Bru Zane, 2020.
Résumé .
« Pour écrire ça, il faut être un poète » confie Massenet à Reynaldo Hahn en lisant la partition de L'Île du rêve. Composé alors que le jeune homme n'a pas encore 18 ans, ce « lever de rideau » possède déjà les qualités des grandes oeuvres de l'époque. S'y révèlent les talents de coloriste d'un Bizet, les élans passionnés d'un Massenet et même l'originalité prosodique du premier Debussy. L'intrigue narre les amours d'un officier français pour une jeune Polynésienne qu'il devra abandonner. Ce sujet - également mis en musique par Puccini (Madame Butterfly) et Delibes (Lakmé) - est envisagé d'une manière quasi symboliste : au romantisme de la musique s'oppose un traitement contemplatif et introspectif de la narration. C'est là que brille particulièrement Reynaldo Hahn : dès les premières mesures (hymne à Bora-Bora), dans les diverses situations amoureuses entre Loti et Mahénu (notamment le duo « Restons encore les paupières mi-closes ») et jusque dans le prélude néo-haendélien de l'acte II.
Notes Choc Classica n°228.
Sujet(s) Opéras
Musique : 20e siècle
Musique vocale profane
Indice(s) 335
Lien https://www.gamannecy.com/upload/albums/202009/9788409217861_thumb.jpg
Document(s) lié(s) Https://www.gamannecy.com/upload/albums/202009/9788409217861_thumb.jpg
. Https://www.gamannecy.com/upload/albums/202009/9788409217861_thumb.jpg
Titre(s) L' île du rêve : GRAND FORMAT [enr. sonore] / Reynaldo Hahn, comp. ; Thomas Dolié, BAR ; Artavazd Sargsyan, T ; Anaïk Morel, MS... [et al.].
Editeur(s) Venise : Palazzetto Bru Zane, 2020.
Résumé .
« Pour écrire ça, il faut être un poète » confie Massenet à Reynaldo Hahn en lisant la partition de L'Île du rêve. Composé alors que le jeune homme n'a pas encore 18 ans, ce « lever de rideau » possède déjà les qualités des grandes oeuvres de l'époque. S'y révèlent les talents de coloriste d'un Bizet, les élans passionnés d'un Massenet et même l'originalité prosodique du premier Debussy. L'intrigue narre les amours d'un officier français pour une jeune Polynésienne qu'il devra abandonner. Ce sujet - également mis en musique par Puccini (Madame Butterfly) et Delibes (Lakmé) - est envisagé d'une manière quasi symboliste : au romantisme de la musique s'oppose un traitement contemplatif et introspectif de la narration. C'est là que brille particulièrement Reynaldo Hahn : dès les premières mesures (hymne à Bora-Bora), dans les diverses situations amoureuses entre Loti et Mahénu (notamment le duo « Restons encore les paupières mi-closes ») et jusque dans le prélude néo-haendélien de l'acte II.
Notes Choc Classica n°228.
Sujet(s) Opéras
Musique : 20e siècle
Musique vocale profane
Indice(s) 335
Lien https://www.gamannecy.com/upload/albums/202009/9788409217861_thumb.jpg
Document(s) lié(s) Https://www.gamannecy.com/upload/albums/202009/9788409217861_thumb.jpg
. Https://www.gamannecy.com/upload/albums/202009/9788409217861_thumb.jpg
Exemplaires
Titre | Code-barres | Support | Public | Cote | Situation | Nbre de réservations |
---|---|---|---|---|---|---|
L' île du rêve : GRAND FORMAT | 6256880064 | CD-audio | Adulte | CD C 3HAH35 | Disponible | 0 |