Passions
Auteur(s) Jourdain, Geoffroy (Conducteur) ;Marini, Biagio (1594-1663) (Compositeur) ;Gabrieli, Giovanni (1554-1612) (Compositeur) ;Caldara, Antonio (1670-1736) (Compositeur) ;Lotti, Antonio (1665-1740) (Compositeur) ;Legrenzi, Giovanni (1626-1690) (Compositeur) ;Cavalli, Francesco (1602-1676) (Compositeur) ;Monteverdi, Claudio (1567-1643) (Compositeur) ;Merula, Tarquinio (1595-1665) (Compositeur) ;Cris de Paris (Les) (Chanteur)
Titre(s) Passions : Venezia 1600-1750 [enr. sonore] / Geoffroy Jourdain, dir. / Biagio Marini, comp. / Giovanni Gabrieli, comp... [et al.] ; Cris de Paris (Les), ens. voc.
Editeur(s) Arles : Harmonia Mundi, 2019.
Contient Hor ch'é tempo di domire ; Tarquinio Merula. - Crucifixus a 4, SV.259 ; Claudio Monteverdi. - Sinfonia ; Claudio Monteverdi. - Salve regina ; Francesco Cavalli. - Adagio ; Giovanni Legrenzi. - In una siepe ombrosa ; Antonio Lotti. - Crucifixus a 10 ; Antonio Lotti. - Entrata ; Claudio Monteverdi. - Dialogo delle due Marie "Quam amarum est Maria" ; Giovanni Legrenzi. - Crucifixus a 8 ; Antonio Lotti. - Cantate domino, SV.292 ; Claudio Monteverdi. - Adoramus te Christe, SV.289 ; Claudio Monteverdi. - Crucifixus a 6 ; Antonio Lotti. - Ritornello ; Claudio Monteverdi. - Crucifixus a 16 ; Antonio Caldara. - Exaudi me domine ; Giovanni Gabrieli. - Sinfonia sesto tuono ; Biagio Marini. - Balletto secondo pretirata ; Biagio Marini. - E questa vita un lampo, SV.254 ; Claudio Monteverdi. - Balletto secondo pretirata ; Biagio Marini. - Hor ch'é tempo di domire. - Crucifixus a 4, SV.259. - Sinfonia. - Salve regina. - Adagio. - In una siepe ombrosa. - Crucifixus a 10. - Entrata. - Dialogo delle due Marie "Quam amarum est Maria". - Crucifixus a 8. - Cantate domino, SV.292. - Adoramus te Christe, SV.289. - Crucifixus a 6. - Ritornello. - Crucifixus a 16. - Exaudi me domine. - Sinfonia sesto tuono. - Balletto secondo pretirata. - E questa vita un lampo, SV.254. - Balletto secondo pretirata.
Résumé .
Entre une musique profane inspirée de transcendance et une musique sacrée théâtralement incarnée, Geoffroy Jourdain nous invite à prendre part aux multiples expressions des passions humaines : autour de plusieurs Crucifixus (dont ceux de Lotti extraordinairement doloristes), cette nouvelle aventure des Cris de Paris nous engage à suivre un audacieux chemin de croix au coeur de la musique baroque vénitienne.
Notes Textes des chansons. - Diapason No.684 p.122 du 26/11/2019. 6/6. - Classica No.219 p.82 du 29/01/2020. 5/5.
Sujet(s) Musique vocale sacrée
Musique vocale profane
Musique : 17e siècle
Musique : 18e siècle
Indice(s) 304
Lien https://www.gamannecy.com/upload/albums/201908/3149020938249_thumb.jpg ;https://www.gamannecy.com/polysson/201910/01-3149020938249.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/201910/02-3149020938249.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/201910/03-3149020938249.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/201910/04-3149020938249.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/201910/05-3149020938249.mp3
Document(s) lié(s) Https://www.gamannecy.com/upload/albums/201908/3149020938249_thumb.jpg
. Https://www.gamannecy.com/upload/albums/201908/3149020938249_thumb.jpg
Titre(s) Passions : Venezia 1600-1750 [enr. sonore] / Geoffroy Jourdain, dir. / Biagio Marini, comp. / Giovanni Gabrieli, comp... [et al.] ; Cris de Paris (Les), ens. voc.
Editeur(s) Arles : Harmonia Mundi, 2019.
Contient Hor ch'é tempo di domire ; Tarquinio Merula. - Crucifixus a 4, SV.259 ; Claudio Monteverdi. - Sinfonia ; Claudio Monteverdi. - Salve regina ; Francesco Cavalli. - Adagio ; Giovanni Legrenzi. - In una siepe ombrosa ; Antonio Lotti. - Crucifixus a 10 ; Antonio Lotti. - Entrata ; Claudio Monteverdi. - Dialogo delle due Marie "Quam amarum est Maria" ; Giovanni Legrenzi. - Crucifixus a 8 ; Antonio Lotti. - Cantate domino, SV.292 ; Claudio Monteverdi. - Adoramus te Christe, SV.289 ; Claudio Monteverdi. - Crucifixus a 6 ; Antonio Lotti. - Ritornello ; Claudio Monteverdi. - Crucifixus a 16 ; Antonio Caldara. - Exaudi me domine ; Giovanni Gabrieli. - Sinfonia sesto tuono ; Biagio Marini. - Balletto secondo pretirata ; Biagio Marini. - E questa vita un lampo, SV.254 ; Claudio Monteverdi. - Balletto secondo pretirata ; Biagio Marini. - Hor ch'é tempo di domire. - Crucifixus a 4, SV.259. - Sinfonia. - Salve regina. - Adagio. - In una siepe ombrosa. - Crucifixus a 10. - Entrata. - Dialogo delle due Marie "Quam amarum est Maria". - Crucifixus a 8. - Cantate domino, SV.292. - Adoramus te Christe, SV.289. - Crucifixus a 6. - Ritornello. - Crucifixus a 16. - Exaudi me domine. - Sinfonia sesto tuono. - Balletto secondo pretirata. - E questa vita un lampo, SV.254. - Balletto secondo pretirata.
Résumé .
Entre une musique profane inspirée de transcendance et une musique sacrée théâtralement incarnée, Geoffroy Jourdain nous invite à prendre part aux multiples expressions des passions humaines : autour de plusieurs Crucifixus (dont ceux de Lotti extraordinairement doloristes), cette nouvelle aventure des Cris de Paris nous engage à suivre un audacieux chemin de croix au coeur de la musique baroque vénitienne.
Notes Textes des chansons. - Diapason No.684 p.122 du 26/11/2019. 6/6. - Classica No.219 p.82 du 29/01/2020. 5/5.
Sujet(s) Musique vocale sacrée
Musique vocale profane
Musique : 17e siècle
Musique : 18e siècle
Indice(s) 304
Lien https://www.gamannecy.com/upload/albums/201908/3149020938249_thumb.jpg ;https://www.gamannecy.com/polysson/201910/01-3149020938249.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/201910/02-3149020938249.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/201910/03-3149020938249.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/201910/04-3149020938249.mp3 ;https://www.gamannecy.com/polysson/201910/05-3149020938249.mp3
Document(s) lié(s) Https://www.gamannecy.com/upload/albums/201908/3149020938249_thumb.jpg
. Https://www.gamannecy.com/upload/albums/201908/3149020938249_thumb.jpg
Exemplaires
Titre | Code-barres | Support | Public | Cote | Situation | Nbre de réservations |
---|---|---|---|---|---|---|
Passions | *6130900064 | CD-audio | Adulte | CD C 304 PAS | Disponible | 0 |
* Ce document fait partie d'une exposition ou d'une valise et ne peut être réservé directement.