Trio pour piano, op. 18

Auteur(s) Magnard, Albéric (1865-1914) ;Laurenceau, Genevieve ;Hornung, Maximilian ;Triendl, Oliver
Titre(s) Trio pour piano, op. 18 ; Sonate pour violon, op. 13 / Albéric Magnard ; Geneviève Laurenceau ; Maximilian Hornung ; Oliver Triendl.
Editeur(s) CPO, 2015.
Contient Trio pour violon, violoncelle et piano en fa mineur, op. 18. - Sonate pour violon et piano en sol majeur, op. 13.
Résumé Haute figure de la vie musicale de son temps, musicien exigeant et sans compromis, Alberic Magnard demeure un compositeur qui force l'admiration et le respect de ses auditeurs. Mais, revers de ses exigences élevées, sa musique ne se livre pas facilement ; pour ceux qui font l'effort de la découvrir, elle réserve bien des beautés. Sa grandiose sonate pour violon (1901) écrite, comme la plupart des partitions françaises de l'époque pour Ysae, est un chef d'oeuvre de grandeur, d'architecture mais aussi de lyrisme puissant. A peine plus détendu, le trio (1905) poursuit cet idéal de clarté très française cher à l'auteur de Guercoeur et de Bérénice. Il ne faut pas manquer la réunion, sur un disque rempli de musique à ras bord, de ces deux pages majeures, d'autant que Geneviève Laurenceau bien soutenue par Oliver Trendl défend avec conviction ces partitions magistrales et injustement délaissées par nombre de ses confrères. (Richard Wander).
Notes Diapason d'or.
Sujet(s) Musique de chambre
Sonates (violon et piano)
Musique : 19e siècle
Indice(s) 3.13.11
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Trio pour piano, op. 18
Titre Code-barres Support Public Cote Situation Nbre de réservations
Trio pour piano, op. 18 5617950064CD-audioAdulteCD C 3MAG13.11Disponible0

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

Vidéos

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté

Du même auteur