L'estime de soi au coeur du management
Auteur(s) Balducci, Rose (Auteur) ;Penot, Jean-Luc (1959-...) (Auteur)
Titre(s) L'estime de soi au coeur du management [Texte imprimé] : comment valoriser les individus pour améliorer les performances / Rose Balducci, Jean-Luc Penot.
Editeur(s) Le Mans : Gereso édition, DL 2015 (93-La Plaine-Saint-Denis : ISI print).
Collection(s) (Développement personnel et efficacité professionnelle, ISSN 2101-1087).
Résumé "Depuis 20 ans, au gré des modes et des dirigeants, les méthodes de management se succèdent dans les organisations. Avec à chaque fois, la même promesse : mieux travailler ensemble, gagner en productivité et développer sa capacité d innovation. Au final, le miracle attendu se produit rarement et le bilan est souvent amer : les malentendus entre collaborateurs et managers persistent quand on espérait clarté et synergie. Pour en finir avec ce constat d échec, les auteurs proposent d agir sur un levier de management inédit et particulièrement puissant : l estime de soi. Dans cet ouvrage, ils nous expliquent que l estime de soi, véritable /capital humain/, peut contribuer à la réussite personnelle et booster les performances individuelles et collectives. Comment ? Simplement en valorisant les individus et en donnant du sens aux actions menées. De façon simple et pratique, à l appui d exercices centrés sur ce concept d estime de soi, les auteurs nous démontrent qu il est possible de renouer ensemble avec le succès !".
Notes Notice réd. d'après la couv.
Sujet(s) Personnel : Motivation
Estime de soi
Indice(s) 658.314
Titre(s) L'estime de soi au coeur du management [Texte imprimé] : comment valoriser les individus pour améliorer les performances / Rose Balducci, Jean-Luc Penot.
Editeur(s) Le Mans : Gereso édition, DL 2015 (93-La Plaine-Saint-Denis : ISI print).
Collection(s) (Développement personnel et efficacité professionnelle, ISSN 2101-1087).
Résumé "Depuis 20 ans, au gré des modes et des dirigeants, les méthodes de management se succèdent dans les organisations. Avec à chaque fois, la même promesse : mieux travailler ensemble, gagner en productivité et développer sa capacité d innovation. Au final, le miracle attendu se produit rarement et le bilan est souvent amer : les malentendus entre collaborateurs et managers persistent quand on espérait clarté et synergie. Pour en finir avec ce constat d échec, les auteurs proposent d agir sur un levier de management inédit et particulièrement puissant : l estime de soi. Dans cet ouvrage, ils nous expliquent que l estime de soi, véritable /capital humain/, peut contribuer à la réussite personnelle et booster les performances individuelles et collectives. Comment ? Simplement en valorisant les individus et en donnant du sens aux actions menées. De façon simple et pratique, à l appui d exercices centrés sur ce concept d estime de soi, les auteurs nous démontrent qu il est possible de renouer ensemble avec le succès !".
Notes Notice réd. d'après la couv.
Sujet(s) Personnel : Motivation
Estime de soi
Indice(s) 658.314
Exemplaires
Titre | Code-barres | Support | Public | Cote | Situation | Nbre de réservations |
---|---|---|---|---|---|---|
L'estime de soi au coeur du management | 5396510064 | Livre | Adulte | D 658.314 BAL | Disponible | 0 |