L'Onde Septimus

Auteur(s) Dufaux, Jean (1949-...) (Auteur) ;Aubin, Antoine (1967-...) (Illustrateur) ;Jacobs, Edgar Pierre (1904-1987) (Auteur d'oeuvres adaptées) ;Schréder, Étienne (1950-...) (Illustrateur)
Titre(s) L'Onde Septimus [Texte imprimé]. 1, L'onde septimus / scénario Jean Dufaux ; dessin Antoine Aubin & Etienne Schréder ; d'après les personnages d'Edgar Pierre Jacobs.
Editeur(s) Bruxelles : les Éd. Blake et Mortimer, 2013.
Collection(s) (Les aventures de Blake et Mortimer ; 22).
Résumé Mortimer ne parvient pas à percer le mystère de l'onde Mega et le fonctionnement du Télécéphaloscope de Septimus lui échappe. Il cherche l'origine de toutes les interférences.
Notes D'après les personnages créés par E. P. Jacobs. - La Revue des livres pour enfants. 275. - La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle. 279. - Intéressant Dixième album publié pour prolonger la mythique série de Jacobs, celui-ci nous est offert par un duo inédit, avec un excellent scénariste qui a connu le succès dans de nombreux genres (Murena, Sioban, Jessica Blandy, Giacomo C...) et un faux débutant au dessin, qui a peu d'albums publiés. Antoine Aubin livre une très belle performance d'hommage et de fidélité à Jacobs, sans la personnalité d'un Julliard par exemple mais du coup remarquablement dans la continuité. Avec Dufaux, ils s'attaquent à un album culte, en donnant une suite à La Marque Jaune, proposant une explication au destin d'Olrik, le Guinea Pig amnésique. Pastiche graphique, scénaristique, stylistique, cette aventure fait des clins d‘œil au Piège diabolique comme à L'Énigme de L'Atlantide. Mortimer tourne au savant inconscient, les crimes de la Marque Jaune récidivent, la folie gagne Londres, dans un scénario hanté par le fantôme de Septimus, pourtant carbonisé par Jacobs. À force de détours, on pense que Dufaux va se perdre, mais il réussit une pirouette qui convainc et fait tenir son histoire, avec plus d'originalité que certains de ses prédécesseurs. 20140201. - Dixième album publié pour prolonger la mythique série de Jacobs, voici une suite à La Marque Jaune, proposant une explication au destin d'Olrik, le Guinea Pig amnésique. Mortimer tourne au savant inconscient, les crimes de la Marque Jaune récidivent, la folie gagne Londres, dans un scénario hanté par le fantôme de Septimus, pourtant carbonisé par Jacobs. Dufaux réussit une pirouette qui convainc et fait tenir son histoire, avec même de l'originalité. 20141201. - À partir de 11 ans.
Lien(s) Série : Les aventures de Blake et Mortimer.. Vol 22.
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : L'Onde Septimus
Titre Code-barres Support Public Cote Situation Nbre de réservations
L'Onde Septimus 5144550064LivreAdulteBD BLASorti0

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

Vidéos

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté

Du même auteur