Nos enfants ne sont pas à vendre
Auteur(s) Bakan, Joel (Auteur) ;Pleux, Didier (Préfacier, etc.) ;Edéry, Michel (Traducteur)
Titre(s) Nos enfants ne sont pas à vendre [Texte imprimé] : comment les protéger du marketing / Joel Bakan ; préface de Didier Pleux ; traduit de l'anglais, Canada, par Michel Edéry.
Editeur(s) Paris : les Arènes, impr. 2012 (18-Saint-Amand-Montrond : Impr. CPI bussière).
Résumé Nos enfants sont devenus la cible la plus lucrative du business : ces vingt dernières années, un système global sest mis en place qui permet aujourdhui aux entreprises de les exploiter sans que nous nous en rendions compte. La manipulation des enfants est devenue la règle du business. Il est temps de réagir. Les jeux vidé os (Grand Theft Auto IV, Call of Duty, World Warcraft) les plongent dans un monde virtuel où laddiction est programmée par les concepteurs. La violence et limagerie sexuelle incontrôlée ont des effets désastreux sur leur fonctionnement psychologique. Facebook : avec les réseaux sociaux, les enfants deviennent eux-mêmes des agents de marketing, la publicité sinfiltre dans le contenu au lieu de sy superposer : cest la perfection du pouvoir décrite par Michel Foucault. Les médicaments : depuis 1980, les enfants sont de plus en plus nombreux à prendre des psychotropes dangereux, influencés par les laboratoires pharmaceutiques. La mal bouffe et la pollution domestique : les problèmes de santé chroniques des enfants (asthme, cancer, autisme, malformations congénitales), augmentent. Les grandes sociétés déversent par milliers de nouveaux produits chimiques dans lenvironnement et les vêtements (les phtalates, les perfluocarbures et le plomb, etc.).
Notes La couv. porte en plus : "précis d'autodéfense à l'usage des parents".
Lien(s) Traduit de : Childhood under siege : how big business targets children.
Sujet(s) Jeunes consommateurs : 1990-...
Publicité et enfants : 1990-...
Médias : Jeunes publics : 1990-...
Indice(s) 658.8
Titre(s) Nos enfants ne sont pas à vendre [Texte imprimé] : comment les protéger du marketing / Joel Bakan ; préface de Didier Pleux ; traduit de l'anglais, Canada, par Michel Edéry.
Editeur(s) Paris : les Arènes, impr. 2012 (18-Saint-Amand-Montrond : Impr. CPI bussière).
Résumé Nos enfants sont devenus la cible la plus lucrative du business : ces vingt dernières années, un système global sest mis en place qui permet aujourdhui aux entreprises de les exploiter sans que nous nous en rendions compte. La manipulation des enfants est devenue la règle du business. Il est temps de réagir. Les jeux vidé os (Grand Theft Auto IV, Call of Duty, World Warcraft) les plongent dans un monde virtuel où laddiction est programmée par les concepteurs. La violence et limagerie sexuelle incontrôlée ont des effets désastreux sur leur fonctionnement psychologique. Facebook : avec les réseaux sociaux, les enfants deviennent eux-mêmes des agents de marketing, la publicité sinfiltre dans le contenu au lieu de sy superposer : cest la perfection du pouvoir décrite par Michel Foucault. Les médicaments : depuis 1980, les enfants sont de plus en plus nombreux à prendre des psychotropes dangereux, influencés par les laboratoires pharmaceutiques. La mal bouffe et la pollution domestique : les problèmes de santé chroniques des enfants (asthme, cancer, autisme, malformations congénitales), augmentent. Les grandes sociétés déversent par milliers de nouveaux produits chimiques dans lenvironnement et les vêtements (les phtalates, les perfluocarbures et le plomb, etc.).
Notes La couv. porte en plus : "précis d'autodéfense à l'usage des parents".
Lien(s) Traduit de : Childhood under siege : how big business targets children.
Sujet(s) Jeunes consommateurs : 1990-...
Publicité et enfants : 1990-...
Médias : Jeunes publics : 1990-...
Indice(s) 658.8
Exemplaires
Titre | Code-barres | Support | Public | Cote | Situation | Nbre de réservations |
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Nos enfants ne sont pas à vendre | 4870770064 | Livre | Adulte | D 658.8 BAK | Sorti | 0 |