Communiquer !
Auteur(s) Accart, Jean-Philippe (1958-...) (Directeur de publication)
Titre(s) Communiquer ! [Texte imprimé] : les bibliothécaires, les décideurs et les journalistes / [Jean-Philippe Accart, Violaine Appel, Susanne Bieri, et al.] ; sous la direction de Jean-Philippe Accart.
Editeur(s) Villeurbanne : Presses de l'ENSSIB, impr. 2010 (42-Saint-Just-la-Pendue : Impr. Chirat).
Collection(s) (La boîte à outils, ISSN 1259-4857 ; #21).
Résumé L'enjeu de la communication en direction des élus, des décideurs, mais aussi des journalistes, est devenu vital pour les bibliothèques : il s'agit de donner à voir aux tutelles leurs activités, de rendre intelligible leur stratégie de développement, de construire une image institutionnelle forte. De quels moyens dispose la bibliothèque pour faire la preuve du bien-fondé de son existence ? Comment communiquer en direction d'un élu municipal ou régional, d'un responsable politique de la bibliothèque ? Que peut apporter une bonne collaboration avec des journalistes, avec les partenaires naturels ou hiérarchiques au sein de l'université ou de la collectivité territoriale ? Comment utiliser à bon escient les méthodes du lobbying et du marketing, ou l'emploi des réseaux sociaux ? Voilà quelques-unes des questions abordées ici.
Notes Bibliogr. p. 173-174. Glossaire. - ENSSIB = Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques.
Sujet(s) Bibliothèques : Relations publiques
Bibliothèques : Systèmes de communication
Communication en bibliothéconomie
Indice(s) 021.7
Titre(s) Communiquer ! [Texte imprimé] : les bibliothécaires, les décideurs et les journalistes / [Jean-Philippe Accart, Violaine Appel, Susanne Bieri, et al.] ; sous la direction de Jean-Philippe Accart.
Editeur(s) Villeurbanne : Presses de l'ENSSIB, impr. 2010 (42-Saint-Just-la-Pendue : Impr. Chirat).
Collection(s) (La boîte à outils, ISSN 1259-4857 ; #21).
Résumé L'enjeu de la communication en direction des élus, des décideurs, mais aussi des journalistes, est devenu vital pour les bibliothèques : il s'agit de donner à voir aux tutelles leurs activités, de rendre intelligible leur stratégie de développement, de construire une image institutionnelle forte. De quels moyens dispose la bibliothèque pour faire la preuve du bien-fondé de son existence ? Comment communiquer en direction d'un élu municipal ou régional, d'un responsable politique de la bibliothèque ? Que peut apporter une bonne collaboration avec des journalistes, avec les partenaires naturels ou hiérarchiques au sein de l'université ou de la collectivité territoriale ? Comment utiliser à bon escient les méthodes du lobbying et du marketing, ou l'emploi des réseaux sociaux ? Voilà quelques-unes des questions abordées ici.
Notes Bibliogr. p. 173-174. Glossaire. - ENSSIB = Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques.
Sujet(s) Bibliothèques : Relations publiques
Bibliothèques : Systèmes de communication
Communication en bibliothéconomie
Indice(s) 021.7
Exemplaires
Titre | Code-barres | Support | Public | Cote | Situation | Nbre de réservations |
---|---|---|---|---|---|---|
Communiquer ! | 0970120064 | Livre | Adulte | D 021.7 ACC | Disponible | 0 |