Aya et la sorcière

Auteur(s) Jones, Diana Wynne (1934-2011) (Auteur) ;Mangin, Magali (Traducteur) ;Satake, Miho (1957-...) (Illustrateur)
Titre(s) Aya et la sorcière [Texte imprimé] / Diana Wynne Jones ; traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Magali Mangin ; illustré par Miho Satake.
Editeur(s) Paris : Romans Ynnis, DL 2021 (impr. en Italie). ; Paris : Romans Ynnis, DL 2021. ; impr. en Italie.
Résumé L'histoire qui a inspiré le nouveau long métrage  du STUDIO GHIBLI ! Ayant grandi dans un orphelinat, Aya ignore tout de ses parents. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu'elle est adoptée par une étrange famille, et va devoir partager la vie d'une sorcière mystérieuse et autoritaire... Personne ne se doute qu'Aya a elle aussi quelques talents cachés ! Une histoire magique de Diana Wynne Jones (Le Château de Hurle). Illustrations couleur par Miho Satake (Kiki la petite sorcière) Autrice acclamée de littérature fantastique, Diana Wynne Jones (1934-2011) a remporté de nombreux prix, dont le Guardian Award for Children's Fiction et deux Mythopoeic Fantasy Awards. Elle est plus connue pour ses séries Chrestomanci, L'Odyssée DaleMark et, bien entendu, pour sa trilogie du Château. L'histoire qui a inspiré le nouveau long métrage du STUDIO GHIBLI !.
Notes Texte en gros caractères. - La Revue des livres pour enfants. 320. - La Revue des livres pour enfants. Sélection annuelle. 321. - Bravo ! Un objet hybride entre l'album - pour le grand format et les illustrations - et le roman - pour le texte. La couverture est hélas d'un style formaté d'image de synthèse, tiré du téléfilm des studios Ghibli (sorti en 2020, et d'un style fort différent de celui auquel il nous avait habitués), au contraire des illustrations intérieures, très jolies dans leur classicisme. Une petite histoire sympathique, d'une fillette abandonnée mais à la forte personnalité, qui souhaite rester à l'orphelinat où tout le monde fait ses quatre volontés ; mais un jour, une sorcière l'adopte pour en faire sa domestique... La gamine ne va pas se laisser faire. Un monde où le quotidien se mélange au fantastique : sorcières, magiciens et démons font partie de la vie sans que personne ne s'en étonne. Une excellente introduction à l'univers de D. Wynne Jones. Si le lecteur reste un peu sur sa faim, en grandissant, il pourra passer naturellement à Chrestomanci puis au Château de Hurle... 20210901. - Un objet hybride entre album et roman - la couverture ne laisse rien présager des illustrations intérieures, très jolies dans leur classicisme. Une petite histoire sympathique, d'une fillette abandonnée à la forte personnalité, qui apprécie l'orphelinat où tout le monde fait ses quatre volontés ; un jour, une sorcière l'adopte pour en faire sa domestique... La gamine ne va pas se laisser faire. Un monde où le quotidien se mélange au fantastique : sorcières, magiciens et démons font partie de la vie sans que personne ne s'en étonne. 20211101. - A partir de 9 ans.
Lien(s) Traduit de : Earwig and the witch.
Sujet(s) Sorcières : Romans pour la jeunesse
Littérature fantastique
Romans (Avis critique donné par le Centre national de la littérature pour la jeunesse)
Indice(s) 809
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Aya et la sorcière
Titre Code-barres Support Public Cote Situation Nbre de réservations
Aya et la sorcière *6411980064LivreLecteur confirméJA JONDisponible0
* Ce document fait partie d'une exposition ou d'une valise et ne peut être réservé directement.

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

Vidéos

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté

Du même auteur