Tramways à la française
Auteur(s) Desveaux, Delphine (Auteur) ;Richez, Thomas (Collaborateur) ;Blerot, Frédéric (Collaborateur) ;Cottet, Vincent (Collaborateur)
Titre(s) Tramways à la française [Texte imprimé] / Delphine Désveaux ; [avec la collaboration de] Thomas Richez, Frédéric Blerot, Vincent Cottet.
Editeur(s) Paris : Archibooks + Sautereau, Impr. 2013 (impr. en Italie).
Résumé < Le tram sur son tapis de gazon est plus quun transport, cest la rénovation de lespace urbain et laspect positif de la décentralisation > affirme Thomas Richez notant au passage que le mouvement < tram > est venu par les villes grandes ou moyennes en région. Et nouveauté : si hier chaque cité achetait son tram pour avoir < le sien >, aujourdhui, certaines villes, telles Brest et Dijon, sont les premières à passer une commande groupée, une posture qui nest pas sans conséquence avec léconomie engendrée. Le Mans, Reims, Sénart, Tours, Toulouse, Brest, Orléans, Casablanca, lagence Richez Associés possède une expertise dans ce domaine, en France et à létranger. Ses expériences permettent de comprendre comment sarticule la partition densemble qui sadresse à des acteurs aussi variés que les élus, les aménageurs, les paysagistes, les urbanistes, les designers, professionnels de la ville concernés par ce qui est aujourdhui le moteur du désenclavement et de léconomie des centres urbains. En résumé, à travers lhistoire dune dizaine de villes, notre idée est de raconter lhistoire du tram à la française né avec le 3e millénaire grâce à cet ouvrage dont la parution doit coïncider avec lachèvement du tramway de Brest.
Sujet(s) Tramways ** France ** 1990-... ** Ouvrages illustrés
Indice(s) 388.460 944 ; 380
Titre(s) Tramways à la française [Texte imprimé] / Delphine Désveaux ; [avec la collaboration de] Thomas Richez, Frédéric Blerot, Vincent Cottet.
Editeur(s) Paris : Archibooks + Sautereau, Impr. 2013 (impr. en Italie).
Résumé < Le tram sur son tapis de gazon est plus quun transport, cest la rénovation de lespace urbain et laspect positif de la décentralisation > affirme Thomas Richez notant au passage que le mouvement < tram > est venu par les villes grandes ou moyennes en région. Et nouveauté : si hier chaque cité achetait son tram pour avoir < le sien >, aujourdhui, certaines villes, telles Brest et Dijon, sont les premières à passer une commande groupée, une posture qui nest pas sans conséquence avec léconomie engendrée. Le Mans, Reims, Sénart, Tours, Toulouse, Brest, Orléans, Casablanca, lagence Richez Associés possède une expertise dans ce domaine, en France et à létranger. Ses expériences permettent de comprendre comment sarticule la partition densemble qui sadresse à des acteurs aussi variés que les élus, les aménageurs, les paysagistes, les urbanistes, les designers, professionnels de la ville concernés par ce qui est aujourdhui le moteur du désenclavement et de léconomie des centres urbains. En résumé, à travers lhistoire dune dizaine de villes, notre idée est de raconter lhistoire du tram à la française né avec le 3e millénaire grâce à cet ouvrage dont la parution doit coïncider avec lachèvement du tramway de Brest.
Sujet(s) Tramways ** France ** 1990-... ** Ouvrages illustrés
Indice(s) 388.460 944 ; 380
Exemplaires
Titre | Code-barres | Support | Public | Cote | Situation | Nbre de réservations |
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Tramways à la française | 5901830064 | Livre | Adulte | D 388.46 DES | Sorti | 0 |