Spectacles, concerts, etc.

24 logo EtéCulturel

Afin d'encourager les pratiques artistiques et culturelles et au vu du succès rencontré par cette initiative depuis quatre ans, le Ministère de la Culture renouvelle l'opération "L'été culturel dans les médiathèques", avec une attention particulière portée à certains territoires : les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les zones rurales.

Cette opération a pour objectif d'inviter les artistes et tous les acteurs culturels à partager leur expérience de création et leurs connaissances avec les enfants, les jeunes et les familles pendant les mois de juillet et août, partout en France.

En 2024, la manifestation est tournée vers les sports et l'olympisme.

En partenariat avec la DRAC Bourgogne Franche-Comté, la Médiathèque Côte-d'Or coordonnera à nouveau cette opération au sein du réseau départemental.

Ce dispositif peut vous permettre d'organiser une animation familiale gratuite (spectacle, concert ...), dans vos locaux ou en plein air, à l'occasion de "Partir en Livre" qui aura lieu du 19 juin au 21 juillet 2024 sur le thème Sports et Jeux, ou un peu plus tard dans l'été.

La thématique du Sport sera l'occasion de promouvoir le spectacle auprès d'associations sportives locales et de toucher ainsi un public plus large, voire même d'envisager une délocalisation du spectacle dans un lieu sportif (terrain de foot, base nautique, piscine, terrain de pétanque, parcours de santé, city sport, terrain de basket....). Elle pourra aussi vous permettre de mettre en avant des livres sur le sport le jour du spectacle.

Si vous souhaitez participer à cette opération, nous vous invitons à consulter les pdfmodalités de participation et à nous retourner odtvotre demande pour le 3 mai 2024 au plus tard sur la boîte mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Renseignement complémentaire auprès de votre Référent de territoire.

Le