Fonds Francais Langue Etrangère (FLE) - Médiathèque Côte-d'Or

opac fle ados adultesLa MCO propose des sélections de documents et des ressources en ligne pour les personnes en apprentissage de la langue française.

La MCO met à votre disposition :

• des sélections de livres, pour enfants, pour ados et adultes

Elles se composent de méthodes d'accompagnement et de fictions spécialement rédigées pour ces publics.

• des ressources en ligne :

Sites pour apprendre les bases du français ou pour approfondir ses connaissances depuis notre portail
Pour accéder à ces ressources, une tablette numérique sera mise à disposition sur demande.

Qui peut emprunter ces outils ?

- les bibliothèques qui accueillent des apprenants,
- les collèges (professeurs, documentalistes, enseignants en UPE2A, ...).
- les structures travaillant auprès de ces publics, (associations, centres d'accueil, etc.) peuvent utiliser ces outils par l'intermédiaire de leur bibliothèque de secteur.

Ces outils peuvent être complétés par des livres en langue étrangère ou bilingues de notre fonds « Lire en V.O.»