Déconfinement, phase 2

La phase de déconfinement se poursuit et la MCO amorce la phase 2 avec la reprise de certains services. Nous faisons le point avec vous sur les modalités d'accès à l'ensemble de nos services

Reprise de la navette, modalités de réservation en ligne, les outils d'animation, comment venir à la MCO ?, les échanges de documents.

• Reprise de la navette le lundi 8 juin 2020

Le service des réservations reprendra à partir du lundi 8 juin et circulera sur l'ensemble des territoires. Par mesure d'équité, et afin de ne pas faire de tournée partielle, les passages sur les territoires Seine et Tille le 30 juin et Val de Saône le 2 juillet ne seront pas maintenus.

• Modalités de réservation en ligne

Concernant les ouvrages qui seront demandés, nous vous remercions de réserver uniquement ceux qui apparaissent disponibles sur notre catalogue. En effet, en raison d'une reprise inégale des différents établissements et des contraintes de quarantaine, une partie de nos collections ne sera pas accessible immédiatement.

• Les outils d'animation (valises, enfance, expositions, numérique)

Dans la mesure où la MCO a été contrainte d'annuler tous les échanges de documents (CSP, Bibliobus, navette) et que les prêts et retours des outils n'ont pas été possibles depuis le début du confinement, nous avons procédé de manière systématique :

- à la prolongation des outils, que vous pouvez avoir en prêt, jusqu'au 31 août 2020

- à la suppression des réservations d'outils qui étaient programmées, avec un retour prévu avant le 31 août 2020.

Le déconfinement étant entré en phase 2, la MCO peut désormais accepter les retours des outils. Pour cela, trois possibilités :

1. retours par la navette (remise en circulation à partir du 8 juin) uniquement lorsque le volume des outils le permet

2. retours à la MCO sur rendez-vous uniquement

3. vous gardez les documents jusqu'au 31 août et voyez, dès que possible, avec votre référent à quelle date vous pourrez les rendre, afin que cela soit noté sur le calendrier des outils.

Si vous souhaitez emprunter un outil, c'est possible également, en contactant votre référent, et en réservant uniquement les matériels qui sont disponibles sur le catalogue de la MCO. Seuls ceux-ci seront considérés comme décontaminés.

Si vous aviez réservé un outil, en juillet ou août avec retour après le 31 août, votre référent vous contactera afin d'étudier avec vous la possibilité de maintenir ou de reporter ce prêt en fonction de la disponibilité de l'outil et de votre projet d'animation.

Pour toute question, vous pouvez contacter votre référent unique de territoire par mail ou sur sa ligne directe.

• Venir à la MCO

Votre Référent de territoire peut vous accueillir dans nos locaux, uniquement sur rendez-vous, et pour des besoins évoqués en amont avec lui par téléphone ou par mail.

• Échange de documents

Les choix sur place, les tournées de bibliobus ne pourront pas reprendre avant la rentrée de septembre.

• Reprise de l'activité de la bibliothèque en respectant les règles sanitaires

Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver tous les liens utiles à votre reprise d'activité sur notre portail, rubrique gérer la bibliothèque, crise sanitaire covid-19 : https://mediatheque.cotedor.fr/espace-professionnel/gerer-la-bibliothequeVous souhaitant bon courage pour l'organisation de la réouverture de vos équipements et restant à votre disposition,

> Tous les liens utiles pour vous accompagner dans le déconfinement de vos bibliothèques

Nos locaux sont accessible uniquement sur rendez-vous. Nous restons toujours joignables par mail à l'adresse générale de la MCO, aux horaires habituels : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et par téléphone au 03 80 63 27 31 ou encore sur la ligne directe de votre référent de territoire.

Nous vous remercions de votre compréhension.