Description
1/2 journée
S'approprier l'Escape Game « 3615 Enigma » proposé par la MCO.
1/2 journée
S'approprier l'Escape Game « 3615 Enigma » proposé par la MCO.
1/2 journée
Maîtriser l'ensemble du processus de validation des inscriptions en ligne sur la plateforme d'administration de la Médiathèque Numérique
ANIMATION
2 journées
Comprendre les manifestations corporelles et gestuelles des jeunes enfants pour les intégrer dans un mode de communication enfant/adulte
COLLECTIONS
1/2 journée
Acquérir des compétences et des techniques pour indexer et coter
COLLECTIONS
1/2 Journée
Faire vivre le fonds de documentaires adultes de sa bibliothèque.
COLLECTIONS
1 Journée
Réfléchir à la constitution des collections imprimées pour proposer une offre équilibrée et attractive
BIBLIOTHÈQUE
2 Journées
Connaître et comprendre les enjeux du développement durable dans la société et en bibliothèque
ANIMATION
1 journée
Savoir mettre en place des actions d'animation pour faire vivre une exposition
ANIMATION
1 Journée
Apprendre à fédérer un petit groupe de lecteurs
ANIMATION
2 Journées
Découvrir l’animation en bibliothèque, ses enjeux pour les collections
COLLECTIONS
1 Journée
Comprendre ce que sont une bibliothèque vivante et les Livres Vivants qui la composent
NUMÉRIQUE
1 journée
Adopter les robots de la MCO pour des animations avec les 4-11 ans.
COLLECTIONS
1 Journée
Mettre en place un projet en direction de publics éloignés du livre et de la lecture
ANIMATION
1 Journée
S'approprier l'Escape Game « Les secrets de la bibliothèque »
ANIMATION
1 Journée
Savoir utiliser les tapis à raconter
BIBLIOTHÈQUE
10 jours en plusieurs modules
La formation de base est destinée aux bibliothécaires bénévoles et salariés du réseau départemental.
NUMÉRIQUE
2 Journées
Comprendre l'importance de l'éducation aux médias et à l'information
BIBLIOTHÈQUE
4 Journées en 2 modules
Connaître le contexte de la lecture publique aujourd’hui