Une cinquantaine d’établissements documentaires (bibliothèques, archives, musées,...) des 8 départements mettent à l’honneur des patrimoines multiples pour tous les publics.

De nombreuses animations s’inscrivent dans la thématique proposée, « Animal », et invitent ainsi à la découverte de ses représentations réelles, fantastiques ou imaginaires au fil des siècles, son rapport avec l’homme, son environnement, son étude scientifique, historique ou littéraire.

Cet événement offre une programmation riche et accessible à tous : découverte des réserves et des collections, présentations de documents, lectures, expositions, conférences, ateliers,... dans de multiples villes de Bourgogne-Franche-Comté :

21 • Côte-d’Or / Auxonne, Beaune, Châtillon-sur-Seine, Dijon, Gevrey-Chambertin, Meuilley, Montbard, Semur-en-Auxois
25 • Doubs / Besançon, Montbéliard
39 • Jura / Dole, Lons-le-Saunier, Salins-les-Bains
58 • Nièvre / Clamecy, Cosne-Cours-sur-Loire, La-Charité-sur-Loire, Nevers
70 • Haute-Saône / Luxeuil-les-Bains, Vesoul
71 • Saône-et-Loire / Anost, Chalon-sur-Saône, Cluny, Le Creusot, Mâcon, Tournus
89 • Yonne / Auxerre, Saint-Léger-Vauban, Sens90 • Territoire de Belfort / Auxelles-Haut, Belfort

> En savoir plus : CRL Bourgogne