Description
ANIMATION
2 journées
Définir ce que sont l'accueil de classe et les principaux types d'accueils : visites, accueils incluant ou non une animation, entrant ou non dans le cadre d'un projet...
ANIMATION
2 journées
Définir ce que sont l'accueil de classe et les principaux types d'accueils : visites, accueils incluant ou non une animation, entrant ou non dans le cadre d'un projet...
NUMÉRIQUE
1/2 journée matin
Maîtriser l'ensemble du processus de validation des inscriptions en ligne sur la plateforme d'administration de la Médiathèque Numérique
ANIMATION
2 sessions de 2 jours
Développer son aisance à conter en public et prendre confiance en soi
ANIMATION
2 Journées
Découvrir l’animation en bibliothèque, ses enjeux pour les collections
COLLECTIONS
1 journée
Savoir identifier les stéréotypes véhiculés au sein des productions culturelles pour la jeunesse.
NUMERIQUE
1/2 journée matin
Découvrir un nouvel outil d'animation numérique empruntable : une machine à flocage
BIBLIOTHEQUE
1 journée
Mieux connaître les besoins des publics en situation de handicap visuel pour mieux y répondre.
ANIMATION
1 journée
Découvrir et s'approprier les outils d'animation de la MCO
BIBLIOTHÈQUE
10.5 jours en plusieurs modules
La formation de base est destinée aux bibliothécaires bénévoles et salariés du réseau départemental.
ANIMATION
2 journées
Développer et enrichir son répertoire de chansons, comptines et jeux de doigts, et pouvoir l'utiliser dans sa pratique quotidienne, autour de moments formels et informels.
ANIMATION
1 journée
Découvrir les outils d'animation de la MCO destinés à un public ado.
ANIMATION
1 journée
Mieux connaître les différentes sortes de tapis à raconter et outils textiles proposés par la MCO