Durée 1/2 journée
Lieu Direction des Services Techniques Territorialisés du Conseil Départemental de la Côte-d'Or – Salle de réunion Cap Nord (proche des locaux de la MCO) à Saint-Apollinaire
Intervenante Véronique-Marie LOMBARD – Association Livralire
Public Bibliothécaires, documentalistes des collèges, animateurs Espaces jeunes et EHPAD, travailleurs médico-sociaux du Conseil Départemental de la Côte-d'Or...

Objectifs

Créer une histoire commune de lecture au sein d'un groupe afin de mener une animation intergénérationnelle pour un public de 10 à 110 ans dans des établissements voyageurs tels que bibliothèques, établissements scolaires, maisons de retraite, Accueils Solidarité et Famille.

• Présentation du voyage-lecture
• Témoignages d'anciens voyageurs
• Découverte des albums sélectionnés par Livralire
• Pistes d'animations

Pour les structures qui se lanceront dans ce projet, une journée complémentaire de formation sera programmée début 2020 dans une bibliothèque du réseau ou un Accueil Solidarité et Famille du Conseil Départemental.