La MCO propose des outils numériques innovantspermettant de diversifier les animations, attirer des nouveaux publics et les sensibiliser aux pratiques numériques.


Les consoles de jeux vidéo

Les consoles proposées sont très simples d'utilisation, adaptées à un public jeune, bien qu'elles séduisent aussi beaucoup d'adultes. Leur utilisation a pour intérêt de pouvoir proposer au public des sessions de jeu conviviales. Les jeux sélectionnés sont aussi bien adaptés a des sessions en solo ou en groupe.

 

 ♦ Nintendo Switch

Console Nintendo Switch

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Wii U

 


 Les tablettes

♦ Un parc de tablettes iPad et Samsung disponible au prêt. Possibilité d'installer les applications nécessaires à vos animations. Parlez-en à votre référent de territoire.

Une tablette tactile géante : accessible pour les enfants dès 3 ans, les applications qui y sont installées correspondent à cette tranche d'âge. Son principal atout est de pouvoir accueillir plusieurs joueurs simultanément. L'objectif avec cette table interactive est de mêler temps récréatif et temps d'apprentissage. Son utilisation est relativement simple et s'apparente à n'importe quel appareil issu d'Android. Pas de connexion Wifi nécessaire pour utiliser les applications déjà installées.


 Cubetto est un robot tout en bois permettant de proposer des activités autour de la programmation sans écran pour les enfants entre 3 et 6 ans. Il favorise la motricité, l'entraide et la coopération.

Cubetto

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TitreCubetto
EditeurPrimo Toys

Blue-Bot est un petit robot mobile en forme d'abeille, qui offre une programmation sur tablette via une application permettant aux enfants de planifier les déplacements du robot et de le programmer.

 

Dash & Dot, bougent, interagissent avec leur environnement, clignotent, filment, dessinent, et accompagnent les enfants dans leur découverte de la robotique et des nouvelles technologies grâce à leurs accessoires compatibles et leurs connecteurs pour briques de construction (de type Lego).

 Le Makey Makey est un dispositif d'émulation de clavier d'ordinateur. Associé à un logiciel de programmation (type Scratch) transformez des objets du quotidien en manette de jeu ou en instrument et réalisez vous-même vos programmes.

 


 Le casque de réalité virtuelle HTC Vive est un dispositif porté sur la tête, qui permet à l'utilisateur d'être immergé dans une réalité virtuelle (environnement artificiel dans lequel le joueur peut interagir avec les éléments).

 


 Un pack Vidéo projecteur et enceinte Bluetooth