![](/media/com_opac/images/vignette.jpg)
2081
Auteur(s) Taylor, John (1952-...)
Titre(s) 2081 / John Taylor.
Editeur(s) Cam jazz, 2015.
Contient Doozy 1. - 2081. - Empress. - Dmg. - Deer on the moon. - Doozy 2.
Résumé Cest un projet en famille, voilà comment Alex Taylor décrit le dernier projet quil vient de graver avec son père, le pianiste John Taylor. Cest une description tout à fait exacte, en considérant le fait que John, qui a écrit la musique, et Alex, qui chante et a écrit les textes, sont rejoints à la batterie par Leo Taylor et par Oren Marshall au tuba. Ce dernier na certes pas le même nom que la famille Taylor, mais il en partage lADN musical et complète admirablement le quartet. Linspiration musicale de cet enregistrement dérive de lhistoire courte et futuriste de Kurt Vonnegut, Harrison Bergeron, publiée en 1961, dans laquelle les hommes doivent absolument être égaux et écarter tous ceux qui se distinguent par leurs capacités, leur intellect, leur talent, considérés alors comme des handicaps. La musique reflète cette trame qui ne vas pas sans heurts. On retrouve bien sûr la patte harmonique rassurante du pianiste, mais soudainement la musique se fait plus mystérieuse, mêlant le jazz, la pop et la bande originale de film. Le batteur Leo Taylor sécarte des sentiers jazz habituels avec des "patterns" modernes et hypnotiques, qui ancrent cette musique dans un jazz résolument contemporain et ouvert sur dautres genres musicaux.
Sujet(s) Jazz
Indice(s) 1.90
Titre(s) 2081 / John Taylor.
Editeur(s) Cam jazz, 2015.
Contient Doozy 1. - 2081. - Empress. - Dmg. - Deer on the moon. - Doozy 2.
Résumé Cest un projet en famille, voilà comment Alex Taylor décrit le dernier projet quil vient de graver avec son père, le pianiste John Taylor. Cest une description tout à fait exacte, en considérant le fait que John, qui a écrit la musique, et Alex, qui chante et a écrit les textes, sont rejoints à la batterie par Leo Taylor et par Oren Marshall au tuba. Ce dernier na certes pas le même nom que la famille Taylor, mais il en partage lADN musical et complète admirablement le quartet. Linspiration musicale de cet enregistrement dérive de lhistoire courte et futuriste de Kurt Vonnegut, Harrison Bergeron, publiée en 1961, dans laquelle les hommes doivent absolument être égaux et écarter tous ceux qui se distinguent par leurs capacités, leur intellect, leur talent, considérés alors comme des handicaps. La musique reflète cette trame qui ne vas pas sans heurts. On retrouve bien sûr la patte harmonique rassurante du pianiste, mais soudainement la musique se fait plus mystérieuse, mêlant le jazz, la pop et la bande originale de film. Le batteur Leo Taylor sécarte des sentiers jazz habituels avec des "patterns" modernes et hypnotiques, qui ancrent cette musique dans un jazz résolument contemporain et ouvert sur dautres genres musicaux.
Sujet(s) Jazz
Indice(s) 1.90
Exemplaires
Titre | Code-barres | Support | Public | Cote | Situation | Nbre de réservations |
---|---|---|---|---|---|---|
2081 | 5517670064 | CD-audio | Adulte | CD J 1TAY90 | Disponible | 0 |