![](/media/com_opac/images/vignette.jpg)
French Suite
Auteur(s) Savy, Thomas (1972-...) ;Stewart, Bill (1966-...) ;Colley, Scott (1963-...)
Titre(s) French Suite : GRAND FORMAT / Thomas Savy, clar. ; Bill Stewart, batt. ; Scott Colley, cb.
Editeur(s) Plus Loin music, 2009.
Contient Part I. ouverture. - Part II. ignition. - Part III. Atlantique Nord. - Part IVa. E & L. - Part V. My Big Apple. - Part VI. Stones. - Part VII. ballade de Stephen Edward. - Come Sunday / Duke Elligton. - Part IVb. L & E. - Lonnie's Lament / John Coltrane.
Résumé Le jeune clarinettiste basse Thomas Savy jouit d'une solide culture be-bop et cela s'entend : son phrasé est précis, toujours swingant, et sa sonorité a du muscle. Il y a comme un souvenir dansant de Dexter Gordon au coeur de cette clarinette basse bien d'aujourd'hui. Dans un parcours incluant la pratique du big band avec le Vintage Orchestra et Christophe Dal Sasso, le voici avec deux musiciens américains des plus exigeants et stimulants : le contrebassiste Scott Colley, un géant bienveillant, et le batteur Bill Stewart, une forge nourrissante. Le discours à trois n'incite pas au bavardage, et le temps n'est pas à la joliesse. On lui donne du son qui peut aller jusqu'au cri et qui ne craint pas la tendresse, la suavité, la caresse (Lonnie's Lament, de Coltrane, Come sunday, d'Ellington). Trois musiciens qui s'écoutent, s'épatent, se lancent avec feu des défis, les relèvent avec une présence d'esprit époustouflante.
Notes Choc Jazzman. - 4F Télérama. - Elu par Citizen Jazz.
Sujet(s) Free jazz : France
Indice(s) 1.60
Titre(s) French Suite : GRAND FORMAT / Thomas Savy, clar. ; Bill Stewart, batt. ; Scott Colley, cb.
Editeur(s) Plus Loin music, 2009.
Contient Part I. ouverture. - Part II. ignition. - Part III. Atlantique Nord. - Part IVa. E & L. - Part V. My Big Apple. - Part VI. Stones. - Part VII. ballade de Stephen Edward. - Come Sunday / Duke Elligton. - Part IVb. L & E. - Lonnie's Lament / John Coltrane.
Résumé Le jeune clarinettiste basse Thomas Savy jouit d'une solide culture be-bop et cela s'entend : son phrasé est précis, toujours swingant, et sa sonorité a du muscle. Il y a comme un souvenir dansant de Dexter Gordon au coeur de cette clarinette basse bien d'aujourd'hui. Dans un parcours incluant la pratique du big band avec le Vintage Orchestra et Christophe Dal Sasso, le voici avec deux musiciens américains des plus exigeants et stimulants : le contrebassiste Scott Colley, un géant bienveillant, et le batteur Bill Stewart, une forge nourrissante. Le discours à trois n'incite pas au bavardage, et le temps n'est pas à la joliesse. On lui donne du son qui peut aller jusqu'au cri et qui ne craint pas la tendresse, la suavité, la caresse (Lonnie's Lament, de Coltrane, Come sunday, d'Ellington). Trois musiciens qui s'écoutent, s'épatent, se lancent avec feu des défis, les relèvent avec une présence d'esprit époustouflante.
Notes Choc Jazzman. - 4F Télérama. - Elu par Citizen Jazz.
Sujet(s) Free jazz : France
Indice(s) 1.60
Exemplaires
Titre | Code-barres | Support | Public | Cote | Situation | Nbre de réservations |
---|---|---|---|---|---|---|
French Suite | 0915260064 | CD-audio | Adulte | CD J 1SAV60 | Disponible | 0 |