LES MÉDUSÉS DE GORGOPOLITIS à la Médiathèque de Saint-Apollinaire

Quelles empreintes allons-nous laisser aux générations futures ?

Imaginez-vous au lendemain du “Grand Solstice”, période future au cours de laquelle notre civilisation se réveille sans souvenir, sans technologie, sans énergie et se doit de retrouver une culture commune...

Pour cela, les survivants creusent le solde cette cité de Gorgopolitis et commencent par retrouver Les Médusés, personnages figés dans le temps. Que racontent-ils ? Qui sont-ils ? Seraient-ils la source des nombreuses incertitudes de cette génération future ?

Pour le savoir, plongez, le temps d’une visite immersive au casque audio, au cœur du Gorgopolitis Museum, véritable arrêt sur image au cœur de notre société contemporaine...Le musée sera accompagné d’une lecture musicale, ouvrant à la fois une fenêtre éclairante et pédagogique sur nos contemporains et plaçant les visiteurs / spectateurs au cœur de ces réflexions.

-Vernissage de l’exposition : vendredi 19 novembre à 18h30

-Lecture musicale : samedi 20 novembre à 17h30 (sur inscription)

-Café-philo animé par Céline David-Nillet : samedi 27 novembre à 17h15 (sur inscription)

Médi@lude 145 rue de moirey 21850 Saint-Apollinaire 03 80 72 90 90