Concours de fanfiction

Une fanfiction est une histoire écrite par un·e fan, reprenant des personnages et un univers déjà existants (d’un livre, film, manga, série, jeu vidéo, etc.) pour en prolonger l’intrigue, en décrire les origines ou bien inventer des aventures supplémentaires.

La bibliothèque de Quetigny propose aux jeunes de 10 à 15 ans d’écrire une fanfiction.

Les participants peuvent choisir l’univers de leur choix. Il n’y a pas de restriction concernant la taille, le format du texte (nouvelle, pièce de théâtre, BD, vidéo, chanson...) ou l’univers d’origine mais il faut inclure une présentation des personnages et de l’univers choisi avant le début de la fanfiction. Les œuvres peuvent être signées, anonymes ou porter un pseudonyme, mais chaque participation doit être nominative pour participer au concours.

Les participations doivent être envoyées entre le 1er octobre et le 30 novembre 2020 inclus à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Que gagne-t-on ?

La célébrité bien-sûr puisque la.e gagnant·e du concours sera récompensé.e lors d'une petite cérémonie publique en décembre 2020 et que son œuvre rejoindra les collections de la bibliothèque ! Mais il y aura aussi- Une inscription d’un an à la Bibliothèque de Quetigny - Un livre offert par la Bibliothèque, à choisir par la e.gagnant·e du concours

Renseignements à la Bibliothèque au 03 80 46 29 29 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Inscriptions jusqu'au 30 novembre 2020

Détails des prochaines sessions

Du au