Photo credit: Daniel Mennerich on Visual Hunt / CC BY-NC-ND
Durée 1 jour
Lieu Médiathèque Côte-d'Or
Intervenante Agnès DEYZIEUX – Association Gachan
Public Bibliothécaires
Nombre de personnes limité à 15
 

Objectifs

• Avoir des repères historiques, éditoriaux et graphiques sur le manga
• Connaître les différents types d'animations possibles, leurs objectifs, enjeux et contraintes
• Connaître l'offre éditoriale et pouvoir conseiller le public

 

Contenu

• Définition de ce qu’est le manga et présentation de son histoire, de son lectorat, de ses courants, de ses atouts, de son importance en France et au Japon, du travail des auteurs
• Parcours jeu autour du manga : expérimentation de jeux d'observation et manipulation d’images
• Pistes d'animations : activités en direction d'un jeune public, jeux autour du manga et du Japon, séquences pédagogiques en partenariat avec des classes, expositions…
• Présentation de titres sélectionnés par thèmes et par tranches d’âges, clés de lecture

 

Date limite d'inscription 24 juin 2019

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date