Programmer avec Python en s'amusant
Auteur(s) Scott, Brendan (19..-.. ; informaticien) (Auteur) ;Engler, Olivier (Traducteur)
Titre(s) Programmer avec Python en s'amusant : pour les Nuls / Brendan Scott ; adaptation française : Olivier Engler.
Editeur(s) Paris : First Interactive, DL 2022. ; Paris : First Interactive, DL 2022.
Collection(s) (Pour les nuls).
Résumé La programmation enfin accessible aux enfants dès 10 ans grâce à 25 projets ! L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'Education nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre et les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation. Ce livre est dédié à Python, un langage de programmation moderne qui permettra aux enfants de 10 à 12 ans d'en apprendre les bases. Python est un langage de programmation gratuit qui fonctionne sur Mac et sur PC. Ce livre contient plusieurs projets : Programmer dans un langage de pro Créer des jeux et des applications Développer des projets personnalisés Public : enfants de 10 à 12 ans, parents et enseignants.
Notes La couv. porte en plus : "14 projets à réaliser dès 10 ans", "Apprendre à coder dans un langage de pro", "Concevoir des jeux et des programmes", "Personnaliser ses projets". - Pour les nuls. - Index.
Sujet(s) Python (langage de programmation)
Guides pratiques
Indice(s) 005.1
Titre(s) Programmer avec Python en s'amusant : pour les Nuls / Brendan Scott ; adaptation française : Olivier Engler.
Editeur(s) Paris : First Interactive, DL 2022. ; Paris : First Interactive, DL 2022.
Collection(s) (Pour les nuls).
Résumé La programmation enfin accessible aux enfants dès 10 ans grâce à 25 projets ! L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'Education nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre et les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation. Ce livre est dédié à Python, un langage de programmation moderne qui permettra aux enfants de 10 à 12 ans d'en apprendre les bases. Python est un langage de programmation gratuit qui fonctionne sur Mac et sur PC. Ce livre contient plusieurs projets : Programmer dans un langage de pro Créer des jeux et des applications Développer des projets personnalisés Public : enfants de 10 à 12 ans, parents et enseignants.
Notes La couv. porte en plus : "14 projets à réaliser dès 10 ans", "Apprendre à coder dans un langage de pro", "Concevoir des jeux et des programmes", "Personnaliser ses projets". - Pour les nuls. - Index.
Sujet(s) Python (langage de programmation)
Guides pratiques
Indice(s) 005.1
Exemplaires
Titre | Code-barres | Support | Public | Cote | Situation | Nbre de réservations |
---|---|---|---|---|---|---|
Programmer avec Python en s'amusant | 6519050064 | Livre | Jeunesse | JD 005.1 SCO | Disponible | 0 |