Push, start
Auteur(s) Gunzel, Stephan (1971-...) (Auteur)
Titre(s) Push, start [Texte imprimé] : l'évolution graphique des jeux vidéo / [texte, Stephan Gunzel].
Editeur(s) Paris : Hors collection, DL 2015 (impr. en Chine).
Résumé Pac Man, Space Invaders, Tetris et Super Mario Bros., les tout premiers jeux vidéo, sont bien plus que des souvenirs d'enfance remisés au grenier. En effet, grâce à des histoires et des personnages stimulants, une grande qualité visuelle, une expérience esthétique, ils ont nourri l'imaginaire de générations entières. Ils peuvent être considérés aujourd'hui comme une forme d'art multimédia. Push & Start retrace l'évolution graphique des jeux vidéo, depuis les premiers jeux jusqu'aux dernières générations de consoles, en passant par l'âge d'or des jeux vidéo d'arcade et les systèmes 8-bit, 16-bit, 3D puis haute définition. Illustrations fascinantes, reproductions de captures d'écran des jeux vidéo les plus connus nous plongent dans ce monde à part, au coeur duquel l'émotion, la réalité et l'art entrent en collision. Aujourd'hui, c'est bien dans l'univers des jeux vidéo que la nouvelle expression artistique se développe en toute liberté. Abstraction des pixels, psychédélisme coloré ou réalisme confondant - où comment technologie, interaction et design se combinent pour créer une nouvelle esthétique. De Space Invaders à The Last of Us ou Bioshock Infinite : toute l'histoire du jeu vidéo prend vie sur le papier...
Notes Texte en français et en anglais. - Index.
Lien(s) Traduit de : Push, start : the art of video games.
Sujet(s) Ludiciels : Histoire
Indice(s) 794.809
Titre(s) Push, start [Texte imprimé] : l'évolution graphique des jeux vidéo / [texte, Stephan Gunzel].
Editeur(s) Paris : Hors collection, DL 2015 (impr. en Chine).
Résumé Pac Man, Space Invaders, Tetris et Super Mario Bros., les tout premiers jeux vidéo, sont bien plus que des souvenirs d'enfance remisés au grenier. En effet, grâce à des histoires et des personnages stimulants, une grande qualité visuelle, une expérience esthétique, ils ont nourri l'imaginaire de générations entières. Ils peuvent être considérés aujourd'hui comme une forme d'art multimédia. Push & Start retrace l'évolution graphique des jeux vidéo, depuis les premiers jeux jusqu'aux dernières générations de consoles, en passant par l'âge d'or des jeux vidéo d'arcade et les systèmes 8-bit, 16-bit, 3D puis haute définition. Illustrations fascinantes, reproductions de captures d'écran des jeux vidéo les plus connus nous plongent dans ce monde à part, au coeur duquel l'émotion, la réalité et l'art entrent en collision. Aujourd'hui, c'est bien dans l'univers des jeux vidéo que la nouvelle expression artistique se développe en toute liberté. Abstraction des pixels, psychédélisme coloré ou réalisme confondant - où comment technologie, interaction et design se combinent pour créer une nouvelle esthétique. De Space Invaders à The Last of Us ou Bioshock Infinite : toute l'histoire du jeu vidéo prend vie sur le papier...
Notes Texte en français et en anglais. - Index.
Lien(s) Traduit de : Push, start : the art of video games.
Sujet(s) Ludiciels : Histoire
Indice(s) 794.809
Exemplaires
Titre | Code-barres | Support | Public | Cote | Situation | Nbre de réservations |
---|---|---|---|---|---|---|
Push, start | 5474240064 | Livre | Adulte | D 794.809 GUN | Disponible | 0 |