On ne lit pas tout seul !
Auteur(s) Rayna, Sylvie (Directeur de publication) ;Baudelot, Olga (Directeur de publication) ;LIRE à Paris (Editeur scientifique)
Titre(s) On ne lit pas tout seul ! [Texte imprimé] : lectures et petite enfance / sous la direction de Sylvie Rayna et Olga Baudelot ; [publié par LIRE à Paris].
Editeur(s) Toulouse : Ed. Erès, cop. 2011 (46-Mercuès : Impr. France Quercy).
Collection(s) (Enfance et parentalité).
Résumé Au coeur de l'ouvragese trouvent le processus de participation de tous, enfants, parents, professionnels, comme sujets des expériences culturelles partagées autour des livres, et la notion d'apprentissage informel, permettant de concilier lectures-plaisir et acquisitions chez tous les protagonistes. Dans un contexte de montée de la pauvreté et de l'exclusion, les enjeux des lectures avec les tout-petits sont cruciaux. Il s'agit ici d'interroger les conditions favorables à ces actions, notamment le travail en réseau, ainsi que la valeur et la signification des albums jeunesse en croisant les points de vue de différents spécialistes et des enfants eux-mêmes.
Notes Issu d'un colloque de LIRE à Paris intitulé : "Lecture et petite enfance : observer, écouter, partager, participer, documenter, évaluer", Paris, 25-26 mars 2010. - Bibliogr. p. 289-302. Notes bibliogr.
Sujet(s) Enfants : Livres et lecture : Congrès
Lecture : Promotion : Congrès
Education de la première enfance : Congrès
Indice(s) 028.5
Titre(s) On ne lit pas tout seul ! [Texte imprimé] : lectures et petite enfance / sous la direction de Sylvie Rayna et Olga Baudelot ; [publié par LIRE à Paris].
Editeur(s) Toulouse : Ed. Erès, cop. 2011 (46-Mercuès : Impr. France Quercy).
Collection(s) (Enfance et parentalité).
Résumé Au coeur de l'ouvragese trouvent le processus de participation de tous, enfants, parents, professionnels, comme sujets des expériences culturelles partagées autour des livres, et la notion d'apprentissage informel, permettant de concilier lectures-plaisir et acquisitions chez tous les protagonistes. Dans un contexte de montée de la pauvreté et de l'exclusion, les enjeux des lectures avec les tout-petits sont cruciaux. Il s'agit ici d'interroger les conditions favorables à ces actions, notamment le travail en réseau, ainsi que la valeur et la signification des albums jeunesse en croisant les points de vue de différents spécialistes et des enfants eux-mêmes.
Notes Issu d'un colloque de LIRE à Paris intitulé : "Lecture et petite enfance : observer, écouter, partager, participer, documenter, évaluer", Paris, 25-26 mars 2010. - Bibliogr. p. 289-302. Notes bibliogr.
Sujet(s) Enfants : Livres et lecture : Congrès
Lecture : Promotion : Congrès
Education de la première enfance : Congrès
Indice(s) 028.5
Exemplaires
Titre | Code-barres | Support | Public | Cote | Situation | Nbre de réservations |
---|---|---|---|---|---|---|
On ne lit pas tout seul ! | 4842240064 | Livre | Adulte | D 028.5 ONN | Disponible | 0 |
On ne lit pas tout seul ! | *5281660064 | Livre | Adulte | PE RAY | Sorti | 0 |
* Ce document fait partie d'une exposition ou d'une valise et ne peut être réservé directement.