Les scientifiques jouent-ils aux dés ?

Auteur(s) Théories et réflexions sur l'apprendre, la communication et l'éducation scientifiques (Auteur) (France) ;Eastes, Richard-Emmanuel (Directeur de publication) ;Lelu, Bastien (Directeur de publication)
Titre(s) Les scientifiques jouent-ils aux dés ? [Texte imprimé] : idées reçues sur la science / Groupe TRACES ; sous la direction de R.-E. Eastes et B. Lelu ; préface de Dominique Pestre.
Editeur(s) Paris : le Cavalier bleu éd., impr. 2011 (impr. en Union européenne).
Collection(s) (Idées reçues).
Résumé Les scientifiques dévoilent les grandes lois qui régissent lunivers. Les scientifiques sont très intelligents mais socialement inadaptés. La science est le dernier rempart contre lirrationnel et la montée de lobscurantisme. Il ne faut pas confondre la science avec ses applications. La science na pas de limitesLa science et les scientifiques ont, pendant longtemps, suscité ladmiration, voire la fascination, apportant à lhumanité progrès et vie meilleure. Mais, depuis plusieurs années, la science na plus bonne presse. On lui oppose de plus en plus souvent le principe de précaution ; à quoi les scientifiques répondent par le risque dun retard irrattrapable dans la Recherche. Cette rupture du dialogue entre les citoyens et la communauté scientifique et nourrie et alimente les nombreuses idées reçues sur la science. Ce livre est loccasion daborder les plus répandues.
Notes Bibliogr. p. 161-166.
Sujet(s) Sciences : Aspect social
Indice(s) 306.45
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Les scientifiques jouent-ils aux dés ?
Titre Code-barres Support Public Cote Situation Nbre de réservations
Les scientifiques jouent-ils aux dés ? *4791530064LivreAdulteD 500 SCISorti0
* Ce document fait partie d'une exposition ou d'une valise et ne peut être réservé directement.

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

Vidéos

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté

Du même auteur